Concours complet

CCI 5* Pau : Tim Price et Ascona M s’installent en tête

Tim Price

L’ultime grand rendez-vous de la saison a démarré cet après-midi sur la piste des 5 Étoiles de Pau. Les quatorze premiers des quarante-deux couples engagés dans ce CCI 5* ont déroulé leur reprise de dressage, avant le dénouement de cette première phase demain.

Alors qu’ils font indéniablement partie des grands favoris pour la victoire finale, Tim Price et Ascona M ont parfaitement entamé ce concours palois puisqu’ils ont obtenu la meilleure note de cette première journée. Les récents vainqueurs de Luhmühlen aborderont le cross samedi avec le score de 28.1, qui leur permet pour le moment de prendre la tête de cette épreuve. En selle sur son fidèle hongre de quinze ans Zagreb, cinquième ici-même il y a deux ans, Alexander Bragg n’est pas loin derrière avec 28.8. Tom McEwen et son premier cheval du week-end Figaro van het Broekxhof complètent ce podium provisoire avec 31.9.

A noter également la belle quatrième place de Gemma Tattersall et Chilli Knight, le fils du crack Chilli Morning qui effectue ses premiers pas au niveau 5* ce week-end. La paire a réalisé une bonne reprise qui leur offre 32.7 points. Shane Rose et Virgil, son complice des Jeux équestres mondiaux de Tryon que l’on n’avait plus revu en Europe depuis 2017, ferment ce top 5 avec 33.0.

La meilleure performance française a été réalisée par Arnaud Boiteau, qui est pour le moment au sixième rang avec son fidèle Quoriano ‘ENE-HN’ (33.2). Regis Prud Hon et la jument Selle Français Vanda du Plessis, débutante à ce niveau de compétition, sont quant à eux dixièmes avec 35.7.

Suite et fin du dressage ce vendredi !

Classement complet

Vous aimerez peut-être