Concours complet

CCI 5* Lexington : Oliver Townend et Cooley Master Class signent le doublé !

townend-Red-Bay-Group-e1556489125783

Quel week-end pour Oliver Townend et son complice de quatorze ans ! En tête depuis le dressage, le couple aura tout simplement été impérial lors du CCI 5* de Lexington en conservant son titre au bout de trois jours de grand sport.

Uniquement pénalisés par 1.2 point de temps dans le cross samedi, le Britannique et Cooley Master Class terminent la compétition avec un score final de 25.3. Une performance de taille pour le numéro un mondial, et surtout pour son hongre qui s’offre sa deuxième victoire au niveau 5* en seulement deux participations. « Nous avons ce cheval depuis le tout début, c’est un immense travail d’équipe. Beaucoup de travail a été fait, et pas seulement de mon côté. On a enfin réussi à l’avoir en pleine forme. Nous avons toujours cru en lui, et c’est grâce à tout le monde à la maison que nous avons pu gagner aujourd’hui. Tout ce que j’avais à faire était presser les boutons au bon moment. Je ne pourrais pas être plus fier de ce cheval et de toute l’équipe« 

Boyd Martin avait pourtant mis la pression sur les épaules de ses concurrents en réalisant le parcours sans-faute avec Tsetserleg, ce qui privait donc Oliver Townend de tout joker. A domicile, l’Américain prend ainsi la deuxième place en étant l’un de des deux seuls cavaliers à avoir conservé son score du premier jour. Même performance pour Tim Price qui monte sur la troisième marche du podium avec Xavier Faer.

A noter également la très belle prestation de Lauren Kieffer qui parvient à classer ses deux montures, Paramount Importance et Vermiculus, dans le top 10.

Classement complet

Photo : © Kentucky Three-Day Event

Vous aimerez peut-être