Concours complet

CCI 5* Lexington : Oliver Townend conserve la tête !

9KY15089-e1556396645279

Comme c’est très souvent le cas, l’épreuve phare du CCI 5* de Lexington a presque entièrement rebattu les cartes ce samedi. Aucun cavalier n’a en effet conservé son classement du dressage, à l’exception du numéro un mondial Oliver Townend qui reste en tête de la compétition avec Cooley Master Class.

Le couple parviendra-t-il a réaliser le doublé ce dimanche ? En attendant, le Britannique et son fidèle complice peuvent se satisfaire de leur prestation sur le cross. »Il était beaucoup plus vif que la dernière fois, mais il était clairement prêt. Quand il est décidé, il est presque plus en contrôle que moi. Il connait son travail et il semble bien se plaire ici. » Le couple a toutefois écopé de 1.2 point de temps dépassé, notamment à cause de la perte d’un fer à mi-parcours. « J’ai beaucoup pensé au fait d’avoir perdu ce fer, et il a un peu glissé en tournant vers le gué principal. J’ai surtout essayé de le garder en équilibre, tout en prenant moins de risques que d’habitude. Vous avez un superbe terrain ici, mais l’herbe est juste un peu glissante. »

Les tenants du titre n’auront pas droit à la moindre barre ce soir, puisque Boyd Martin et Tsetserleg pointent en deuxième position avec leur score du premier jour, 27.9. Egalement auteurs du parcours maxi, Tim Price et Phillip Dutton remontent respectivement à la troisième et quatrième position avec 30.9 et 31.7 points sur Xavier Faer et Z. Petite baisse en revanche pour Piggy French, deuxième hier, qui n’a pu éviter 6.4 points de temps avec Quarrycrest Echo. La paire britannique est donc désormais cinquième, et devance Felix Vogg et Colero qui ont également alourdi leur score du dressage par 6.4 points de temps.

Classement complet

Photo : © Kentucky Three-Day Event

Vous aimerez peut-être