Concours complet

CCI 5* Lexington : Les tenants du titre prennent les commandes !

9KY13339-e1556313629520

Vainqueurs ici même l’année dernière, Oliver Townend et Cooley Master Class ont parfaitement entamé l’édition 2019 du CCI de Lexington en prenant la tête de la compétition à l’issue du dressage.

Le Britannique et son complice de quatorze ans ont déroulé une belle reprise sans faute qui leur offre le score de 24.1. Ils partiront donc sur le cross ce samedi avec une avance de trois points. « Cooley Master Class était très bon aujourd’hui (vendredi, ndlr) et c’est très agréable d’être en tête après le dressage. Il était un peu regardant à cause de la météo, mais cela a bien fonctionné puisqu’il s’est finalement détendu. Les fleurs dans le coin l’ont réveillé juste avant le changement de pieds. J’étais content de sa performance. C’est un cheval que j’ai depuis qu’il a quatre ans. Il me connait, je le connais, et je sais quels boutons presser pour avoir un test sans faute. Il a réalisé une très bonne reprise aujourd’hui. »

Malgré un vent orageux et de basses températures, Piggy French est parvenue à prendre la deuxième position du provisoire avec son fidèle et expérimenté Quarrycrest Echo (27.1). Devant son public, Boyd Martin a signé la meilleure performance américaine en montant sur la troisième marche du podium avec Tsetserleg, onzième de ce même concours l’année dernière. Le couple poursuivra la compétition avec 27.9 points.

En tête après la première journée, Felix Vogg se retrouve quatrième, juste devant Tim Price qui s’est invité au cinquième rang avec Xavier Faer en obtenant le même score qu’Elisabeth Halliday-Sharp, 30.9.

Classement complet

Photo : © Kentucky Three Day Event

Vous aimerez peut-être