Concours complet

CCI 5* Lexington : La Suisse prend les devants

Felix-Fobb-e1556225985539

La première journée du désormais CCI 5* de Lexington s’est déroulée ce jeudi. Dix-neuf couples ont entamé leur première compétition d’envergure de l’année en foulant la piste de dressage. Si l’immense majorité des cavaliers engagés à Lexington sont américains, c’est pourtant bien la Suisse qui mène les hostilités à l’issue de cette première phase du dressage grâce à Felix Vogg et Colero.

Le cavalier et son hongre de onze ans, récemment deuxième du CCI 4*-S de Tryon, ont pris la tête du classement provisoire à mi-épreuve grâce à un score de 28.0. « Je suis très content, il a réalisé une bonne reprise, a annoncé le Suisse. On a essayé quelque chose de nouveau, je ne l’ai pas détendu longtemps et ça a plutôt bien marché. C’est le type de cheval qui ne prend pas toute cette atmosphère au sérieux. Il fait toujours de bons tests, et si je monte bien, il fait ce que je veux. »

En selle sur Deniro Z, quatrième de ce même CCI 4*-S de Tryon au début du mois d’avril, Elisabeth Halliday-Sharp décroche pour le moment la deuxième position grâce à 30.9, malgré des changements de pieds qui lui coûtent de précieux points. Buck Davidson Jr et son expérimenté ISH de dix-sept ans Park Trader sont quant à eux troisièmes, et partiront sur le cross samedi avec 32.1 points de pénalité.

La deuxième et dernière partie du dressage débutera ce vendredi, avec l’entrée en piste de plusieurs favoris pour la victoire finale. Aucun Français n’a fait le déplacement cette année.

Classement complet

Photo : © Land Rover Kentucky Three-Day Event

Vous aimerez peut-être