Concours complet

CCI 5* Burghley : Pippa Funnell en tête après le dressage

LRPippa-Funnell_MGH-GRAFTON-STREET_LRBHT_PN19_113420

Une semaine seulement après les championnats d’Europe de Luhmühlen, le CCI 5* de Burghley a démarré jeudi avec la première partie du dressage. À la fin de ce premier test, c’est Pippa Funnell qui domine la compétition avec MGH Grafton Street.

« Je suis vraiment, vraiment très heureuse, s’est enthousiasmée la Britannique. Il était formidable dans son comportement en piste, mais aussi en dehors. Je me suis bien ressaisie hier soir après avoir commis quelques fautes bêtes avec Billy Walk On (son autre cheval, qui avait déroulé son test de dressage jeudi, ndlr). Il faut juste que je monte dans le cross avec le même état d’esprit que lors des championnats d’Europe, c’est-à-dire que je sois concentrée et courageuse ». Le couple poursuivra la compétition avec un score de 22.8.

Associé à l’excellent Ballaghmor Class, qui ne cesse d’enchaîner les performances à Burghley, Oliver Townend est pour le moment deuxième avec 25.3. « Même s’il a terminé premier et deuxième ici, il n’a que douze ans et s’installe encore à ce niveau. Il était très relâché, il a même fallu que je le reprenne un peu dans le pas, mais c’est un vrai privilège d’avoir un cheval de ce calibre ».

Avec seulement trois dixièmes de plus, Izzy Taylor pointe en troisième position sur le hongre de dix ans Springpower. « C’est un cheval très prometteur. Il est magnifique à regarder, ce qui aide dans ce test de dressage, et a des allures très puissantes, il n’est juste pas encore tout à fait prêt à les contrôler. Il a encore beaucoup à donner ». 

À souligner également la belle treizième place de Sebastien Cavaillon et Sarah d’Argouges, qui vont aborder le cross tout à l’heure avec 29.8 points.

Classement complet

Photo : © Burghley

Vous aimerez peut-être