Concours complet

CCI 4*-S Vairano : Nicolas Touzaint fait retentir la Marseillaise

244 : VENDEE GLOBE'JAC : TOUZAINT Nicolas

Quelle rentrée internationale pour Nicolas Touzaint ! En selle sur le Selle Français de dix ans Vendée Globe’Jac HDC, le Tricolore a décroché la victoire dans le CCI 4*-S de Vairano. Impérial lors de ces deux journées de compétition en Italie, le couple n’a jamais alourdi son score du dressage : 28.9. Il s’agit de la deuxième victoire internationale du fils de Quality Touch, qui s’était déjà imposé dans le 2* de Tartas en début d’année dernière.

En outre, Nicolas Touzaint s’offre le luxe de monter également sur la troisième marche du podium avec sa deuxième monture Absolut Gold. Le jeune hongre de neuf ans avait signé une reprise qui lui avait rapporté un score de 29.5 ainsi qu’un sans-faute à l’hippique, mais a perdu son avance dans le cross où il a écopé de 5.6 points de temps. Une prestation qui a fait les affaires du Suisse Robin Godel, qui prend une bonne deuxième place avec son complice des Jeux Équestres Mondiaux de Tryon Grandeur de Lully CH.

Vainqueur du dressage, Victor Levecque avait quant à lui perdu gros lors du parcours de saut d’obstacles, qu’il a bouclé avec un total de dix points. Néanmoins, le jeune cavalier et l’ISH de douze ans RNH MC Ustinov se sont parfaitement ressaisis dans le cross cet après-midi en écopant seulement de 0.40 point, ce qui leur a permis de remonter de onze places pour terminer au pied du podium.

Classement complet

Photo : © FFE/PSV

Vous aimerez peut-être