Concours complet

CCI 4*-S Blair Castle : Grande première pour Astier Nicolas et Babylon de Gamma

AstierNicolas-BabylonDeGamma4S-768x464

Malgré ses huit ans, le jeune crack d’Astier Nicolas Babylon de Gamma a décroché hier sa toute première victoire au niveau 4* dans le CCI 4*-S de Blair Castle.

Médaillé de bronze aux championnats du monde des jeunes chevaux l’année dernière, le fils de Mylord Carthago a réalisé une excellente prestation en Ecosse ce week-end. Le premier jour, le couple a déroulé une bonne reprise qui leur a offert la note de 69.51%, soit 30.5 points. Ils ont ensuite fauté à une reprise sur la piste de saut d’obstacles, avant de réaliser le parcours de cross le plus rapide en écopant uniquement de 5.6 points supplémentaires. Avec un total de 40.1, Astier Nicolas et son talentueux gris décrochent leur deuxième victoire internationale après le CIC 1* de Lignières en octobre dernier.

« Babylon est un excellent cheval, je l’ai toujours dit et il l’a encore montré aujourd’hui, a déclaré le champion olympique par équipes. Je ne l’ai pas poussé sur le cross, mais il y est toujours allé doucement. Il l’a fait facilement et a très bien récupéré par la suite. Il a démontré toute sa classe. »

Pour seulement quatre dixièmes de trop, Sam Ecroyd doit se contenter de la deuxième position avec Davinci III. La paire britannique avait obtenu exactement le même score que les Tricolores dans le dressage, puis était repassée devant à l’hippique où ils avaient signé le sans-faute. C’est cependant leur parcours de cross pénalisé par dix points qui les prive de victoire. En tête à l’issue du premier jour et également auteure du parcours parfait dans la deuxième épreuve, Daisy Berkely a finalement pris la troisième place avec un total de 41.6 sur Ballinteskin Cooper S.

Classement complet ici

Photo : ©  Douglas Lamont/Blair Horse Trials

Vous aimerez peut-être