Concours complet

CCI 4* Pau : Une première de rêve pour Thibault Fournier !

4M8A2757

In-cro-yable ! Alors qu’il découvre tout juste le niveau 4*, Thibault Fournier a décroché la plus belle victoire de toute sa carrière en remportant le mythique CCI 4* de Pau avec son formidable alezan Siniani de Lathus !

Une fois de plus, la Marseillaise a retenti à l’issue du dernier grand rendez-vous européen de 2018. Cinquième du dressage, Thibault Fournier et son talentueux complice étaient parvenus à remonter en première position à l’issue d’un cross parfait, où ils avaient signé l’un des quatre maxis de la journée. Aujourd’hui, malgré la pluie, le jeune cavalier français s’est offert sa plus belle victoire, concluant en apothéose quatre jours de rêve. Très ému après son parcours, et encore plusieurs dizaines de minutes plus tard lors de la conférence de presse, le Tricolore se souviendra longtemps de cette journée du 28 octobre, d’autant plus qu’il s’est offert le luxe de brûler son joker en renversant une barre !

En selle sur Pamero 4, Gemma Tattersall prend la deuxième place en étant la seule à terminer la compétition sur son score du premier jour ! Une performance de taille pour l’amazone, qui compte bien remporter un événement majeur très rapidement. Pourquoi pas Badminton l’année prochaine ?

Egalement présente pour la toute première fois sur un 4*, Clara Loiseau réalise elle aussi une magnifique performance en montant sur la troisième marche du podium avec son hongre Wont Wait. Septième après le cross, le Danois Peter T. Flarup remonte en quatrième position sur Frankie, tandis que la championne du monde Rosalind Canter termine cinquième avec Zenshera.

A noter également la très belle septième place d’Alexis Goury et Trompe l’Oeil d’Emery. La France peut décidément être fière de ses jeunes talents qui ont brillé de superbe manière tout au long de ce week-end palois.

Classement complet

Vous aimerez peut-être