Concours complet

CCI 4* Pau : Rosalind Canter prend les devants !

22728839_1474496549303150_4287611905541794955_n

Le CCI 4* de Pau, ultime grand rendez-vous de l’année en Europe, attire comme chaque année les meilleurs cavaliers et chevaux du monde. En cette première journée de compétition, trente-deux couples ont déroulé leur reprise de dressage et c’est Rosalind Canter qui prend pour le moment la tête du provisoire.

Associée à Zenshera, un KWPN de treize ans qui terminait neuvième de Luhmühlen il y a quelques mois, la championne d’Europe par équipes a obtenu le seul score inférieur à 40 points du jour (39.7), ce qui lui offre un départ prometteur pour sa première participation au CCI de Pau.

Malgré l’inexpérience de son gris de dix ans Kiltubrid Rhapsody, Mark Todd monte sur la seconde marche du podium provisoire avec 40.4, une deuxième place qu’il partage avec la Britannique Francesca Reid-Warrilow et Dolley Whisper, auteurs d’une belle performance pour leur tout premier 4*.

Malgré quelques petites fautes qui la privent d’un podium, Gwendolen Fer a réalisé la meilleure prestation française en prenant la quatrième place avec son fidèle Romantic Love, qui obtient de loin son meilleur score de dressage en 4* avec 41.9. L’Australienne Samantha Birch complète ce top 5 avec 42.0 sur Hunter Valley II.

Les trois autres couples tricolores au départ de cette première journée ont malheureusement tous éprouvé des difficultés dans les changements de pieds. Denis Mesples et Oregon de la Vigne pointent pour le moment en vingtième position avec 50.5, non loin devant Philippe Perrin et le jeune Taichac de Tremas (51.4). Pascale Boutet et Pol des Vents terminent quant à eux en fin de classement avec 61.0.

 Classement complet

Photo : Rosalind Canter et Zenshera – © Nicolas Hodys/Les 4 Etoiles de Pau

Vous aimerez peut-être