Concours complet

CCI 4* Luhmühlen : Boyd Martin et Kitty King se partagent la première place

35429634_1717630918306766_7102643531142922240_o

Le coup d’envoi de l’édition 2018 du CCI 4* de Luhmühlen a été donné en début d’après-midi ce jeudi. Quelques heures plus tard, ce n’est pas un mais bien deux cavaliers qui occupent la tête du classement.

Boyd Martin et Kitty King ont entamé de très belle manière leur compétition en s’installant sur la plus haute marche du podium provisoire en ayant obtenu exactement le même score : 27.4. L’Américain, désormais n°8 mondial, était associé à l’expérimenté hongre de seize ans Shamwari 4, cet Hanovrien qui lui avait permis de prendre la septième place des Jeux Équestres Mondiaux de Caen en 2014 et qui avait accompagné le Suédois Ludwig Svennerstål dans trois championnats, dont les Jeux Olympiques de Londres. Peu sorti depuis 2016, le fils de Star Regent XX a donc démontré sa belle forme au terme d’une reprise sans faute majeure. Même performance pour Kitty King qui n’a également pas commis d’erreur avec sa monture des Jeux de Rio Ceylor L A N, qui participe ce week-end au tout premier CCI 4* de sa carrière.

Camille Lejeune et Tahina des Isles - © Luhmühlen

Camille Lejeune et Tahina des Isles – © Luhmühlen

L’Italienne Vittoria Panizzon s’offre de son côté une bonne troisième place à moins d’un point de la tête sur Chequers Play The Game. Alors qu’il s’était élancé en toute première position, Jesse Campbell reste en embuscade avec 28.3 sur Amsterdam 21. Très belle prestation également du Tricolore Camille Lejeune qui occupe ce soir la septième position avec 29.6, soit avec uniquement deux points de retard, en selle sur l’inexpérimentée à ce niveau Tahina des Isles. Hélène Vattier et Quito de Balière ont, quant à eux, quitté la piste avec 34.8 et une dix-huitième place provisoire.

La compétition reprendra demain dès 13h20.

Classement complet de cette première journée

Photo : © Luhmühlen 

Vous aimerez peut-être