Concours complet

CCI 4* Lexington : Oliver Townend au bout du suspense !

Oliver-Townend-and-Cooley-Master-Class-2

Michael Jung avait son destin entre ses mains. Dernier à partir dans l’épreuve de saut d’obstacles, ultime test de ce CCI 4* de Lexington, le numéro un mondial savait qu’il n’avait pas droit à la moindre erreur. Pourtant, tout espoir d’une quatrième victoire consécutive, ce qui aurait été historique, s’est envolé sur l’obstacle n°5.

Associé à Cooley Master Class, un hongre irlandais de treize ans qui n’avait jamais participé à une épreuve de ce niveau, Oliver Townend a décroché la victoire à l’issue d’une journée marquée par de nombreux rebondissements. Troisième après le cross, le Britannique a mis la pression sur les épaules de ses adversaires en signant le sans-faute, ce qui lui permet de terminer avec son score de dressage. Une performance de taille pour son partenaire encore inexpérimenté en 4* ! Le fils de Ramiro B détient pourtant d’excellentes statistiques, puisque sur ses six sorties en CIC 3* l’année dernière, il est monté sur le podium à quatre reprises. Ce dimanche soir, il a décroché la cinquième victoire internationale de sa carrière, sans aucune doute la plus belle de toutes.

La journée aurait pu commencer de la pire des manières pour Michael Jung et Christopher Burton, qui ont vu leurs deux chevaux être envoyés en hold box. Heureusement, fischerRocana FST et Nobilis 18 ont finalement été acceptés. Le contraire aurait fait basculer la compétition, puisqu’ils occupaient tous les deux la tête du provisoire à l’issue du cross. Les deux couples ont cependant eu moins de chance dans l’hippique, où Christopher Burton a renversé deux barres et s’est retrouvé relégué en neuvième position. Michael Jung a quant à lui vu la victoire lui échapper suite à une petite faute, mais termine tout de même au deuxième rang. Auteure d’un tour parfait, Marilyn Little, qui était en tête après le dressage, s’est invitée sur le podium avec RF Scandalous.

Quatre couples sont parvenus à terminer cette épreuve avec leur score de dressage : Oliver Townend et Cooley Master Class, mais aussi Phillip Dutton et Z qui terminent au pied du podium, Sharon White associée à Cooley on Show et William Coleman en selle sur Tight Lines.

Classement complet

Photo : © Kentucky Three Day Event

Vous aimerez peut-être