Concours complet

CCI 4* Lexington : Marilyn Little en tête à l’issue du dressage !

MCD0936-marilyn-little-RF-Scandalous_web

La saison 2018 de concours complet est bel et bien lancée ! Le premier CCI 4* de l’année a démarré jeudi avec le test de dressage. Quarante-six couples ont déroulé leur reprise sur ces deux premières journées de compétition, et s’élanceront sur le cross samedi à partir de 16h (heure française).

En attendant, Marilyn Little a réalisé la meilleure opération en s’installant en tête du provisoire avec son excellente RF Scandalous. Si le couple a accumulé les victoires ces dernières années, il ne s’agit que de son deuxième CCI 4* après celui de Luhmühlen en 2017, qui s’était achevé sur une très honorable quatrième place. L’amazone et sa jument de treize ans ont obtenu cet après-midi 75.23%, et poursuivront donc la compétition avec 24.8. « Elle m’a donné de très bonnes sensations aujourd’hui » a commenté l’Américaine. « L’atmosphère du vendredi après-midi, que nous connaissons bien au Kentucky, l’a un peu excitée. J’étais contente que passer à ce moment là et je savais qu’elle pourrait bien le gérer. Elle était sérieuse, et c’était une très bonne reprise. Elle cherchait à plaire et elle a fait son travail. » La jument baie a en effet récolté de bonnes notes, et notamment quelques 9. « Elle est avec moi depuis un moment, mais elle a tellement changé. Je savais qu’elle était capable de réaliser une excellente reprise aujourd’hui. Elle s’est constamment améliorée. »

En tête jeudi soir, les tenants du titre Michael Jung et fischerRocana FST ont été relégués en deuxième position avec 27.1, et se retrouvent à seulement huit dixièmes de Christopher Burton et Nobilis 18 (27.9). Kim Severson et Oliver Townend ferment quant à eux ce top 5 très provisoire avec respectivement Cooley Cross Border et Cooley Master Class.

Aucun Tricolore n’a fait le voyage cet année.

Classement complet

Photo : © Kentucky Three Day Event
Avec communiqué

Vous aimerez peut-être