Concours complet

CCI 4* Burghley : Tim Price dans les pas de Jonelle !

Tim-Price-Winner2018

Quelle incroyable domination du couple Price sur les CCI 4* cette saison ! Après les sublimes victoires de sa femme Jonelle à Badminton et Luhmühlen, Tim Price a décroché le mythique concours de Burghley avec son fidèle complice des Jeux Olympiques de Rio Ringwood Sky Boy.

« C’est une super année. Sky Boy mérite une bonne journée, cela nous est arrivé tellement de fois de ne réussir que deux des trois phases, et c’est fantastique de pouvoir enfin remporter une compétition majeure. Cette victoire vaut tout l’or du monde et je suis très fier de mon cheval » s’est réjouit le Néo-Zélandais, qui représentera dans quelques jours les couleurs de son pays aux Jeux Équestres Mondiaux de Tryon avec sa tout aussi talentueuse Cekatinka. Le numéro quatre mondial s’est également adjugé la dixième place sur son alezan de douze ans Bango, lui aussi auteur du sans-faute cet après-midi dans l’épreuve de saut d’obstacles.

Vainqueur l’année dernière avec ce même Ballaghmor Class, Oliver Townend doit cette fois se contenter de la deuxième place, ce qui reste tout de même une excellente performance ! Le meilleur cavalier au classement mondial n’a toutefois pas pu éviter une barre, mais ces quatre points supplémentaires n’ont finalement pas eu la moindre conséquence. « [Ballaghmor Class] n’a que onze ans et cela fait des années que je ne cesse de vanter ses mérites. Il les a encore prouvé aujourd’hui. »

Cinquième après la journée de cross, Andrew Nicholson a encore une fois réalisé l’exploit en étant le seul à conserver son score de dressage, le tout avec un hongre de dix ans, Swallow Springs, qui découvrait pour la toute première fois cette semaine un tel niveau de compétition ! « Je suis très, très content de lui. L’année dernière à Blenheim il avait été distrait par le public pendant l’hippique et nous avions renversé trois barres, puis il s’était montré un peu enfantin à Bramham cet été (malgré un parcours sans pénalité, ndlr), mais aujourd’hui il a démontré toute sa classe. »

Après leur deuxième place à Pau en octobre dernier, Sarah Bullimore et Rêve du Rouet s’offrent ici la cinquième position, devant Piggy French et Harry Meade qui auraient pu monter sur le podium s’ils n’avaient tous les deux laissé une barre à terre avec Vanir Kamira et Away Cruising. Seul Tricolore au départ de cette ultime épreuve, Camille Lejeune a réalisé une très belle performance en réalisant l’un des huit parcours parfaits et remonte au seizième rang sur Tahina des Isles.

Classement complet

Photo : © Burghley

Vous aimerez peut-être