Concours complet

CCI 4* Burghley : Oliver Townend ouvre le bal

MHS-KING-JOULES_LRBHT_NP18-1024x683

Premier à entrer en piste ce jeudi matin sur le rectangle de dressage, le numéro un mondial Oliver Townend a tout simplement conservé la tête du classement provisoire à l’issue de la première journée du CCI 4* de Burghley.

En selle sur MHS King Joules, septième du 4* de Lexington il y a quelques mois, le Britannique poursuivra la compétition avec le score de 27.2. « Si MHS King Joules pouvait rester avec son score de dressage, je serais heureux » s’est exprimé Oliver Townend, à un jour de la mythique journée de cross. « Burghley est toujours très imposant et, tel que je l’ai vu, ça l’est encore cette année en terme de dimensions. Je pense que le cross va demander beaucoup d’endurance aux chevaux, puisqu’il y a trois grandes côtes et pas de réel endroit pour respirer. Ça va être difficile. »

Pour seulement un dixième de retard, Sarah Bullimore pointe pour le moment en deuxième position sur Rêve du Rouet. Associé à son gris Away Cruising, qui s’est particulièrement fait remarquer lors de la visite vétérinaire mercredi, Harry Meade s’offre la troisième place du provisoire avec 29.5, terminant juste devant Piggy French et Vanir Kamira (29.9).

Côté français, Camille Lejeune a signé la meilleure performance du jour avec Tahina des Isles en obtenant 33.9 points, ce qui le classe en dix-septième position. Pascal Leroy et son inoxydable Minos de Petra sont quant à eux vingt et unièmes avec 35.1.

Classement complet

Photo : © Burghley

Vous aimerez peut-être