Concours complet

CCI 4* Burghley : Michael Jung prend les commandes !

Michi Sam

Ils étaient trente-et-un au départ de la première journée de dressage au CCI 4* de Burghley. Alors que la deuxième moitié des cavaliers engagés s’élancera demain, le n°1 mondial Michael Jung s’est déjà confortablement installé en tête du provisoire !

Associé à son fidèle La Biosthétique Sam FBW, l’Allemand était le dernier à entrer en piste avant la pause de mi-journée. Comme à son habitude, les champions olympiques ont déroulé une très bonne reprise, et ce malgré une petite faute dans le dernier changement de pied. Ils sont néanmoins les seuls de cette première journée à descendre sous les 40 points avec 38.9.

En selle sur Arctic Soul, Gemma Tattersall a signé un test sans faute majeure qui lui offre son meilleur score dans un 4* avec ce cheval : 43.0 ! La paire, troisième à Badminton en mai dernier, se classe pour le moment deuxième du provisoire.

Les quatre cavaliers suivants se tiennent dans un mouchoir de poche puisque seulement quatre dixièmes séparent la troisième place de la sixième ! C’est néanmoins l’Américaine Mackenna Shea qui monte sur la troisième place du provisoire avec 46.1 sur son hongre de quinze ans Landioso, qui n’était encore jamais apparu en Europe jusqu’à cette année. Paul Tapner et le gris Bonza King of Rouges se retrouvent quatrièmes avec 46.2, devant la Britannique Georgie Spence sur WII Limbo (46.4) et Tim Price associé à Xavier Faer (46.5).

Seul Tricolore à avoir fait le déplacement, Pascal Leroy a malheureusement été pénalisé par une erreur de texte en fin de reprise et se retrouve vingt-septième du provisoire avec Minos de Petra (58.8).

Classement complet

Photo : © FEI/Libby Law

Vous aimerez peut-être