Concours complet

CCI 4* Burghley : Les Néo-Zélandais reprennent la main

DressagePress-conference_LRBHT_PN18_85562-2-1024x599

En tête du classement provisoire hier soir, Oliver Townend a été rétrogradé en troisième position à l’issue de la deuxième et dernière journée de dressage au CCI 4* de Burghley.

Grâce au score de 26.4, Mark Todd mène désormais les opérations avec son gris Kiltubrid Rhapsody. « Il était très bon, a déclaré le champion néo-zélandais à propos de son complice de onze ans. Compte tenu de l’avancée de son entraînement, il n’aurait pas pu faire mieux aujourd’hui. Il était un peu nerveux au paddock mais il a un excellent tempérament et il ne cesse de s’améliorer. »

Pour seulement cinq dixièmes de moins, son compatriote Tim Price décroche la deuxième place du provisoire avec son fidèle Ringwood Sky Boy. Sur MHS King Joules, Oliver Townend prend donc la troisième place, devançant comme hier Sarah Bullimore et Rêve du Rouet. A noter que le numéro un mondial pointe également en cinquième et septième position avec Ballaghmor Class et Cooley SRS.

Camille Lejeune et Pascal Leroy, qui étaient entrés en piste hier, se retrouvent désormais trentième et trente-septième. Cédric Lyard et Qatar du Puech Rouget prennent quant à eux le quarantième rang avec 35.2.

Le mythique cross de Burghley débutera demain à midi heure française.

Classement complet

Photo : © CCI Burghley

Vous aimerez peut-être