Concours complet

CCI 4* Burghley : Christopher Burton domine le cross !

Christopher Burton on Nobilis 18 Lwss_1

Le parcours de cross dessiné par Mark Phillips a donné beaucoup de fil à retordre aux cavaliers cette après-midi. Alors que soixante-dix couples étaient au départ, seulement quarante sont parvenus à franchir la ligne d’arrivée et aucun d’entre eux n’a pu rentrer dans le temps imparti.

Quelques-uns s’en sont toutefois rapprochés et c’est Jonelle Price associée à Classic Moet qui a réalisé le parcours le plus rapide en écopant uniquement de 1.6 points, ce qui lui permet de faire un bond dans le classement et passer de la vingt-deuxième à la quatrième place avec 50.1 points ! Même opération pour Oliver Townend et Samuel Thomas II qui gagnent trente-deux places et pointent à la dixième position (63.0 points).

En tête à l’issue du dressage, Christopher Burton n’a, lui non plus, pas traîné en chemin. Avec Nobilis 18, l’Australien n’a commis aucune erreur sur les obstacles et seulement 3.2 points de temps se sont rajoutés à son score (33.4 points). Le couple possède par conséquent une belle avance en vue du parcours de saut d’obstacles et pourra se permettre de pousser deux barres à terre et d’avoir un peu de temps dépassé pour remporter ce CCI 4* ! Malheureux à Rio où ils avaient chuté suite à une glissade sur le cross, Tim Price et Ringwood Sky Boy se rattrapent de très belle manière ce week-end en occupant la deuxième place provisoire avec 44.9 points ! Ils remontent donc de cinq rangs et devancent désormais Andrew Nicholson et Nereo, actuellement troisièmes avec 47.2 points.

Coté français, Cédric Lyard et Cadeau du Roi ont réalisé une très belle performance en intégrant le top 10 ! Suite à un tour pénalisé de 13.6 points, ils sont désormais huitièmes (59.6 points). Pour leur tout premier 4*, Arthur Duffort et Herbst Golden Eclipse ont de leur coté signé un bon parcours sans-faute aux obstacles qui leur permet de gagner trente-deux places (trente-deuxièmes avec 117.2 points). Denis Mesples et Oregon de la Vigne se trouvent de leur coté au trente-et-unième rang suite à un refus et 110.3 points de temps. Alors qu’il déroulait un tour sans-faute, Pascal Leroy a quant à lui choisi de se retirer en fin de parcours avec Minos de Petra.

Classement complet

Photo : Christopher Burton et Nobilis 18 – Trevor Meeks/FEI

Vous aimerez peut-être