Concours complet

CCI 4* Bramham : Les amazones mènent la danse !

Kitty King

Les amazones britanniques ont dominé de belle manière les deux formats du CCI 4* de Bramham ce week-end. Dans le CCI 4*-S, Gemma Tattersall a décroché la victoire, tandis que Kitty King s’est offert le CCI 4*-L cet après-midi. Du côté des jeunes de moins de vingt-cinq ans, Cathal Daniels a fait retentir l’hymne irlandais avec sa fidèle Rioghan Rua.

Retour gagnant pour Quicklook V dans le CCI 4*-S

© Bramham

© Bramham

Samedi avait lieu la finale du format court de ce CCI britannique. En selle sur sa fidèle complice de quatorze ans Quicklook V, qui revient doucement à la compétition après avoir participé à seulement deux concours depuis les championnats d’Europe de Strzegom en 2017, Gemma Tattersall s’est imposée avec un score de 21.6 points. C’était d’ailleurs la première fois que la jument grise terminait un concours depuis 2017.

Le couple a devancé Laura Collett qui était associée à Dacapo, tandis que Emily King est montée sur la troisième marche du podium avec Brookleigh. On notera par ailleurs la dix-neuvième place de Ryuzo Kitajima qui montait pour la première fois en compétition l’excellente Cekatinka, ancienne complice de Tim Price.

Kitty King s’offre le CCI 4*-L

Dans le CCI 4*-L, la victoire est revenue à Kitty King qui montait le Selle Français de dix ans Vendredi Biats. Deuxième du dressage, la paire a profité de la contre performance sur le cross de Pippa Funnell, alors en tête du provisoire, pour remonter au sommet du classement et finalement remporter la compétition avec 27.2. Malgré quatre points sur le saut d’obstacles, Gemma Tattersall prend cette fois la deuxième position sur Jalapeno III, devant Selina Milnes et Iron IV.

La meilleure performance française a été signée par Maxime Livio, dixième avec Vegas des Boursons, et qui finit également au dix-neuvième rang avec son autre monture Vitorio du Montet.

Cathal Daniels champion des U25

© Bramham

© Bramham

Enfin, dans la prestigieuse catégorie des moins de vingt-cinq ans, l’Irlandais Cathal Daniels, vice-champion du monde par équipes à Tryon, a fait retentir l’hymne national avec sa petite mais courageuse alezane Rioghan Rua. Le couple pointait pourtant en huitième position après le dressage, avant de remonter sur la troisième marche du podium provisoire grâce à un cross maxi. En signant l’un des deux seuls parcours sans faute dans le saut d’obstacles, le cavalier et sa complice sont finalement remontés tout en haut du classement.

Alors qu’elle menait les hostilités après le cross, Yasmin Ingham s’est retrouvée au deuxième rang avec Sandman 7 après être sortie de l’hippique avec quatre nouveau points de pénalité. Même sanction sur ce parcours pour Will Rawlin, qui termine troisième avec V.I.P Vinnie.

Meilleure française, Constance Copestake est cinquième avec le KWPN de dix ans El Kolibri.

Tous les résultats

Photo : © Bramham International Horse Trials

Vous aimerez peut-être