Concours complet

CCI 4* Badminton : Michael Jung entre dans l’Histoire !

En s’imposant dans le mythique CCI de Badminton, Michael Jung est devenu le deuxième cavalier de l’Histoire à remporter le Rolex Grand Slam ! Ce circuit créé en 1999 rassemble trois des plus gros concours de complet au monde : Burghley, Lexington et Badminton. Pour qu’un cavalier puisse prétendre à la victoire, il doit remporter ces trois épreuves successivement, exploit qui avait été, jusqu’à présent, uniquement réalisé par Pippa Funnell en 2003.

Vainqueur à Burghley en septembre dernier avec La Biosthetique Sam FBW, vainqueur à Lexington la semaine dernière avec fischerRocana FST, c’est donc tout naturellement que le n°1 mondial s’est imposé avec une large avance à Badminton cette après-midi ! En tête après le dressage et le cross, l’Allemand, toujours associé à son hongre de 16 ans La Biosthetique Sam FBW n’a pas fait trembler la moindre barre sur son parcours d’obstacles.

Il devance son compatriote Andreas Ostholt et So Is Et qui terminent avec 43.4 points tandis que Gemma Tattersall et Arctic Soul conservent leur score du dressage (44.6 points) et signent le meilleur résultat britannique en prenant une très belle troisième place !

Journée décevante en revanche pour les tricolores. Si Camille Lejeune et R’Du Temps Bliniere ont conclu leur premier Badminton de la meilleure des manières en réalisant le sans faute, tous les autres couples français ont malheureusement alourdi leur score de plusieurs points de pénalité.
Le triple a été fautif pour plusieurs d’entre eux, notamment pour Rodolphe Scherer et Makara de Montiege qui en font tomber l’entrée et la sortie. Pascal Leroy et Minos de Petra terminent avec un total de douze points et se retrouvent vingt-quatrièmes. Gwendolen Fer et Romantic Love écopent de leur coté de huit points, tout comme Jean Teulère et Matelot du Grand Val ainsi qu’Astier Nicolas et Quickly du Buguet. Ces derniers prennent une quatorzième place et signent la meilleure performance française avec un total de 53.9 points.

Deux couples n’ont pas pris part à cette dernière épreuve : Emily Gilruth, trente-et-unième après le cross n’a pas présenté sa monture Topwood Beau à la visite vétérinaire tandis que Simon Grieve a également préféré se retirer de la compétition avec Cornacrew.

Classement complet

Photo : Sebastian Oakley/FEI

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaire

Répondre