Concours complet

CCI 4* Adelaide : Une première pour Clarke Johnstone et Balmoral Sensation !

Cllarke-1080x675

Avec neuf victoires à leur actif en CIC 2* et 3*, une cinquième place à Badminton en 2016 et une sixième aux Jeux Olympiques de Rio, Clarke Johnstone et son hongre de treize ans Balmoral Sensation étaient les grands favoris pour le titre à Adelaide, et le couple néo-zélandais n’a pas déçu.

Il faut dire que le duo n’avait pas franchement d’opposition, les meilleurs cavaliers européens et américains n’ayant pas fait le voyage jusqu’en Australie. En tête dès le dressage avec 45.9, le cavalier de trente ans et son complice gris ont ensuite réalisé le sans-faute aux obstacles dans le cross où ils ont écopé de 8.8 points de temps. Dimanche, ils ont signé l’un des quatre parcours parfaits du test de saut d’obstacles pour s’offrir leur première victoire en 4* avec un score final de 54.7.

L’Australienne Megan Jones a conservé sa deuxième place acquise dans le cross avec l’alezan de dix ans Kirby Park Impress, qui participait à son tout premier concours à ce niveau. De son côté, le champion olympique par équipes des Jeux de Sydney Stuart Tinney est monté sur la troisième marche du podium avec War Hawk, un Holsteiner par le fils de Ramiro Z, Ramirez.

Treize couples sur les vingts engagés dans cette épreuve ont pris part au saut d’obstacles. Les tenants du titre, Hazel Shannon et Willingapark Clifford ont terminé en onzième position après avoir notamment écopé de 50 points aux obstacles dans le cross.

Classement complet

Photo : Clarke Johnstone et Balmoral Sensation – ©  Julie Wilson/CCI Adelaide

Vous aimerez peut-être