Concours complet

CCI 3* Saumur : Thomas Carlile talonne Christopher Burton !

008 CARLILE THOMAS_UPSILON

En selle sur Santano II, Christopher Burton reste en tête du CCI 3* de Saumur à l’issue du cross ! L’Australien a signé le parcours le plus rapide de la journée en obtenant seulement 1.20 point de temps et abordera le saut d’obstacles avec 41.40 points et un peu plus d’un barre d’avance sur Thomas Carlile et Upsilon ! Le couple tricolore est en effet remonté d’une place dans le classement provisoire grâce à un parcours seulement pénalisé de 4.40 points de temps (47.60). Belle remontée également d’Astier Nicolas et Molakai qui pointent désormais à la troisième position avec un score de 51.20 points.

En plus de sa deuxième place avec Upsilon, Thomas Carlile est également quatrième avec Sirocco du Gers tandis qu’Arnaud Boiteau et Sultan de la Motte sont cinquièmes avec 53.30 points. Maxime Livio sur Opium de Verrieres gagnent quinze places et terminent septièmes, non loin devant Cédric Lyard sur Qatar du Puech Rouget, neuvièmes. Engagé dans ce 3* avec trois chevaux, Oliver Townend a été éliminé avec Cooley SRS mais reste dans la course grâce à Odt Ghareeb avec qui il est actuellement sixième au provisoire et Cillnabradden Evo, huitième.

Si certains couples ont ainsi pu gagner plusieurs places grâce à des parcours rapides et sans incident sur les obstacles, d’autres ont malheureusement perdu tout espoir de bien figurer au classement. C’est particulièrement le cas de Felix Vogg associé à Cleveland III, deuxième à l’issue du dressage et qui a connu des difficultés dès le troisième obstacle. Le Suisse a ensuite pris la décision de se retirer de la compétition. Quatrième la veille, Tim Price a de son coté lourdement chuté dans le classement avec Cloud Dancer suite à deux refus en toute fin de parcours, devant l’obstacle 27B.

Classement complet

Photo : Thomas Carlile et Upsilon la veille lors du dressage – Les Garennes

Vous aimerez peut-être