Concours complet

CCI 3* Saumur : Felix Vogg l’emporte !

18763221_10209058358160118_170103403_n

En tête à l’issue du cross où il avait signé l’un des deux seuls maxi de l’épreuve, Felix Vogg a finalement décroché la victoire dans ce CCI 3* de Saumur grâce à un tour sans-faute dans l’hippique !

Associé à son fidèle Onfire, le cavalier suisse réalise par conséquent une excellente performance en terminant avec son score de dressage, 41.7. La dernière victoire à ce niveau d’épreuve pour le couple remontait au CCI 3* de Feldbach en juillet 2015.

Cette ultime épreuve a néanmoins quelque peu bousculé le classement puisque l’adjudant Donatien Schauly, cinquième hier, monte sur la deuxième marche du podium avec Pivoine des Touches grâce à un parcours parfait ! Pénalisé par quatre points, Mark Todd conserve malgré tout sa troisième place, qu’il occupait depuis le début de la compétition. Une belle performance toutefois pour son jeune complice irlandais Kiltubrid Rhapsody encore inexpérimenté à ce niveau d’épreuve.

Pas de changement non plus pour Maxime Livio qui reste au pied du podium avec Tina de la Fieffe malgré un parcours à quatre points. Mauvaise opération en revanche pour Michael Jung qui a écopé de neuf points sur ce dernier test avec Lennox et se retrouve en cinquième position avec un total de 51.9.

Classement complet

Photo : Le podium – © Ellen Delavallade/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être