Concours complet

CCI 3* Saumur : Christopher Burton tient la tête !

CR9_2085

Comme souvent en concours complet, le CCI 3* de Saumur a connu de nombreux rebondissements sur chaque test, de quoi offrir un scénario haletant de bout en bout.

Troisième après le dressage, Christopher Burton était remonté en première position samedi soir après le cross. Une place qu’il a su tenir jusqu’au bout avec Quality Purdey. Grâce à un sans faute sur le saut d’obstacles, le couple s’est offert la victoire ! Sur cet ultime test très fautif, Mark Todd a su tirer son épingle du jeu en étant le seul autre sans faute. Le néo-zélandais a fait parler son expérience pour faire remonter son fils de Clarimo, McClaren, jusqu’en deuxième position. Malgré une faute aujourd’hui, la suédoise Anna Freskgard conserve sa troisième place sur Box Qutie.

Meilleur français, le quinquagénaire Remi Pillot termine au pied du podium associé à Tol Chik du Levant, dix-neuvième après le dressage et qui a donc connu une belle remontée par la suite.

Désillusion en revanche pour Donatien Schauly qui n’a pu aller jusqu’au bout de la compétition, Ocarina du Chanois s’étant blessé sur le cross. A seize ans, le Selle Français en a terminé avec le sport…

Classement complet

Photos © Ellen Photography

Vous aimerez peut-être