Saut d'obstacles

Cassio Rivetti reprend la nationalité brésilienne !

cassiorivetti

Alors qu’il représentait l’Ukraine depuis 2009, Cassio Rivetti a fait le choix de courir à nouveau sous les couleurs de son pays d’origine, le Brésil. Comme René Tebbel ou Katharina Offel, Cassio Rivetti avait changé de nationalité afin de bénéficier du soutien financier du milliardaire Alexander Onyshchenko.

Depuis quelques mois, la collaboration entre les deux hommes avait cessé et le cavalier natif du Brésil s’était installé à son compte. Suite à cette décision de changer de drapeau, Cassio Rivetti va donc retrouver la Séléção qu’il avait quitté il y a maintenant huit ans. Il retrouvera notamment au sein de cette équipe Pedro Veniss, un ami avec qui il partage des écuries en Belgique. Après avoir vécu des Jeux Olympiques cauchemardesques où il chutait de Fine Fleur du Marais dès le premier jour, Cassio Rivetti veut désormais développer le potentiel de ses jeunes chevaux et poursuivre sa collaboration avec ses propriétaires. Il s’avoue également « fier d’être de retour » sous le drapeau jaune, bleu et vert.

Tout comme ce fut le cas pour Katharina Offel en janvier dernier, le changement de nationalité ne devrait s’opérer qu’au premier jour de l’année, soit en 2017. Pour rappel, Cassio Rivetti s’était fracturé la jambe dans le Grand Prix de Bruxelles il y a deux semaines et ne devrait donc pas être de retour en compétition d’ici plusieurs mois.

 

Photo : Pedro Veniss (à gauche) et Cassio Rivetti partagent leur écurie, mais ils vont également partager le même drapeau dans quelques temps. © Maria Guinamant – Dans la foulée 

Vous aimerez peut-être