Concours complet

Box Qutie euthanasiée après les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon

CR9_2005

Alors qu’elle s’était blessée sur le cross des Jeux Équestres Mondiaux de Tryon samedi dernier, Box Qutie a malheureusement dû être euthanasiée ce mercredi.

La complice de la Suédoise Anna Freskgård avait terminé son parcours de cross en boitant, et avait donc été immédiatement transportée au Tryon Equine Hospital. Dans un communiqué, la FEI indique que l’état de la jument s’améliorait, mais il s’est malheureusement détérioré mardi suite à des « complications circulatoires ». Sa propriétaire et éleveuse Therese Örup et l’équipe entourant Box Qutie ont donc pris la décision d’abréger ses souffrances hier.

La jument suédoise de douze ans participait à ses deuxièmes championnats après Strzegom l’année dernière. Elle avait représenté son équipe à plusieurs reprises en Coupe des nations et s’imposait en avril dernier dans le CIC 3* de Strzegom. Avant de prendre le départ pour le mythique concours d’Aix-la-Chapelle puis les Jeux Équestres Mondiaux, la fille de Quite Easy avait pris la troisième place du CCI 3* de Saumur.

Photo : © Ellen Photography

Vous aimerez peut-être