Dressage

Badinda Altena vendue au Danemark

Pierre

C’est désormais officiel. En vente depuis déjà plusieurs mois, Badinda Altena a finalement trouvé preneur et ne portera plus les couleurs de la France.

La bouillonnante alezane de treize ans, membre de l’équipe française aux championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle en 2015 et de Göteborg deux ans plus tard, mais aussi aux Jeux Olympiques de Rio, va désormais poursuivre sa carrière sous la selle de l’amazone danoise Charlotte Heering. Cette dernière voit donc arriver dans ses écuries une monture qui lui permettra sans aucun doute d’accéder au plus haut niveau, elle qui évoluait jusqu’à présent en CDI 3 et 4*avec son cheval de tête Bufranco, un fils de Negro.

La Danoise a d’ailleurs fait part de son grand enthousiasme quant à l’arrivée de sa nouvelle et talentueuse complice sur les réseaux sociaux : « Découvrez Queen B ! Ma nouvelle étoile en qui je fonde tellement d’espoir pour l’avenir ! C’est une dame très sensible, avec qui je dois encore trouver les boutons (c’est la première fois que je m’assois sur son dos), avec avec énormément de talent et de qualité ! Un énorme, énorme merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. Je suis tellement chanceuse ! »

Vous aimerez peut-être