Concours complet

Avebury s’est éteint

Andrew Nicholson NZL - Avebury - BurghleyXC2014

Triste nouvelle pour le monde du concours complet. Les propriétaires d’Avebury, Rosemary et Mark Barlow, ont annoncé dans un communiqué le décès du hongre gris. Agé de seize ans, le champion d’Andrew Nicholson a été euthanasié hier suite à une tumeur maligne de la mâchoire.

Né chez Andrew Nicholson, Avebury avait débuté la compétition internationale en 2007 avec une victoire dans le CCI 1* de Tattersall. Quelques mois plus tard, il terminait quatrième du Championnat du Monde des jeunes chevaux du Lion d’Angers. Après une année 2008 couronnée de succès avec deux victoires au niveau 3*, Avebury participe à son premier 4* à Pau fin 2009. Il réalise plus tard l’exploit de remporter consécutivement le CCI 4* de Burghley à trois reprises, en 2012, 2013 et 2014 ! L’année 2014 est d’ailleurs une année parfaite pour le beau gris qui s’impose dans tous les concours auquel il participe (3* de Barbury Castle et Gatcombe Park ainsi que le 4* de Burghley), à l’exception du 4* de Lexington dans lequel il prend une vingt-et-unième place.

En 2015, Avebury participe uniquement au 3* de Barbury Castle (où il s’impose) puis prend une retraite bien méritée mais malheureusement trop courte en avril 2016.

Avec un important palmarès et huit participations en CCI 4*, Avebury restera à n’en pas douter dans l’Histoire du concours complet.

Photo : Avebury et Andrew Nicholson à Burghley en 2014 – Trevor Holt/FEI

Vous aimerez peut-être