Concours complet

Astier Nicolas intègre le top 10 mondial !

14046023_1406251662800365_3888788471960783751_n

Le nouveau classement mondial de concours complet est tombé ! Grâce à des Jeux Olympiques réussis, le trio de tête reste inchangé. Michael Jung domine toujours la discipline et ce avec une belle avance ! Avec 162 points en moins, Christopher Burton pointe à la deuxième place, tout juste devant le récent médaillé de bronze en individuel Phillip Dutton.

De nombreux changements sont cependant à observer dans le reste du classement. Mark Todd et Boyd Martin gagnent tous deux deux places et montent à la quatrième et cinquième position alors que Tim Price et Shane Rose en perdent trois et sont désormais septième et huitième. A noter également la bonne remontée de Clarke Johnstone qui passe de la vingt-sixième à la neuvième place !

L’autre belle entrée dans le top 10 mondial est celle d’Astier Nicolas, doublement médaillé à Rio qui fait un bond de onze places pour s’installer à la sixième position ! Mathieu Lemoine et Thibaut Vallette remontent également et pointent à la vingt-huitième et cinquante-sixième place alors que Karim Florent Laghouag conserve sa trente-cinquième position. Deuxième meilleur français au classement, Maxime Livio recule de deux petites places et est vingt-troisième. Cedric Lyard n’est pas très loin derrière à la trente-deuxième place, devant Thomas Carlile qui lui est trente-quatrième. Nicolas Touzaint est de son coté soixante-neuvième alors que Sidney Dufresne, dernier tricolore dans le top 100, gagne 189 places (soixante-quinzième) grâce à sa première et deuxième place dans les CCI 2* et 3* du Pin !

Classement complet

Photo : Astier Nicolas au Pin – © Ellen Delavallade/Dans la foulée

Vous aimerez peut-être