Saut d'obstacles

Armitages Boy en a terminé avec le sport

47493513_3518758964882947_2603152186019938304_o

A dix-sept ans, le beau Armitages Boy va pouvoir profiter d’une retraite sportive bien méritée après avoir brillamment défendu les couleurs de la France et de l’Italie sur les plus beaux concours du monde. L’étalon bai se consacrera désormais à l’élevage, comme l’annonce Studforlife.

L’Oldenbourg s’est révélé au plus haut niveau sous la selle d’Aymeric de Ponnat. Ensemble, le couple a participé à son premier CSI 5* en 2012, représentant ensuite la France dans plusieurs Coupes des nations, avec notamment une victoire à Lummen en 2013 et une deuxième place à Rotterdam. Quelques mois plus tard, le fils d’Armitage courrait ses premiers championnats d’Europe à Herning, terminant quatrième par équipes et onzième en individuel. L’année 2014 fut également couronnée de succès pour le duo qui enchaîne les doubles sans-faute en Coupe des nations, notamment à La Baule où la France sort victorieuse devant son public.

2016 a marqué un tournant dans la carrière de cet attachant étalon, qui a rejoint les écuries de Lorenzo de Luca. Quatrièmes des Grands Prix de Mexico et Madrid l’année suivante, puis vainqueurs par équipes à St-Gall et auteurs du double sans-faute à Rotterdam, c’est tout naturellement que le nouveau couple est sélectionné pour les championnats d’Europe de Göteborg, même si le succès n’est finalement pas au rendez-vous. Longtemps arrêté l’année dernière, Armitages Boy est néanmoins revenu en forme lors de cette saison hivernale, finissant sixième et troisième des étapes de la Coupe du monde de Malines et Leipzig.

Vous aimerez peut-être