Concours complet

Après Badminton, le CCI 4* de Luhmühlen pour Jonelle Price !

35415471_1721521964584328_1651320311477436416_o

Un mois après sa superbe victoire dans le CCI 4* de Badminton, Jonelle Price a ajouté ce matin une nouvelle prestigieuse ligne à son palmarès en remportant le CCI 4* de Luhmühlen !

Cette fois en selle sur la grise Faerie Dianimo, l’amazone n’avait pas le droit à la moindre erreur sur ce parcours de saut d’obstacles. Elle n’a toutefois pas cédé à la pression, déjouant tous les pièges du chef de piste pour s’offrir un magnifique doublé dans l’un des concours les plus difficiles au monde. Elle devance Laura Collett et Mr Bass, auteurs d’une performance tout simplement exceptionnelle puisqu’ils ont été les seuls à terminer sur leur score de dressage, alors que ce fabuleux cheval de dix ans participait à son tout premier CCI 4* ! Toujours très remarqué à chacune de ses sorties, le champion du monde des 7 ans en 2015 enchaîne décidément les classements, et s’offre ce week-end la plus belle performance de sa jeune carrière. Nul doute qu’il y en aura d’autres ! Associée à Zenshera, neuvième ici même l’année dernière, la numéro trois mondiale Rosalind Canter monte sur la troisième marche du podium grâce à un bon sans-faute, devant ses compatriotes Kitty King et Willa Newton, respectivement quatrième et cinquième sur Ceylor L A N et Chance Remark.

Seul Tricolore toujours en course après le cross, Camille Lejeune termine à une honorable quatorzième place pour le premier 4* de sa jument Tahina des Isles. Le couple s’est fait piéger à deux reprises dans le triple, sur l’obstacle d’entrée et de sortie. Tous deux pénalisés pour être seulement passés à côté d’un fanion dans le cross, Tim Lips et Piggy French peuvent nourrir de forts regrets, puisqu’ils ont tous les deux réussi le sans-faute avec Bayro et Quarrycrest Echo. La sanction est particulièrement lourde pour le Néerlandais, qui se serait tout simplement imposé dans le CCI sans ces cinquante points de pénalité.

Grosse déception également pour Boyd Martin, leader après le cross, qui a déclaré forfait avant le début de cette épreuve ce matin. Son complice Shamwari s’est malheureusement blessé au tendon hier, comme l’a annoncé son cavalier sur les réseaux sociaux. Désormais âgé de seize ans, le hongre ne devrait pas retourner à la compétition et va pouvoir profiter d’une retraite bien méritée.

Classement complet

Photo : © Luhmühlen

Vous aimerez peut-être