Dressage

AGDF 8 : Kasey Perry-Glass et Dublet en forme !

KaseyPerryGlassDubletAGDF8

Un CDI-W était à l’honneur de la huitième semaine de compétition au Global Dressage Festival de Wellington.

Les hostilités ont débuté comme d’habitude jeudi avec le Grand Prix, dans lequel étaient engagés pas moins de vingt-et-un couples. Les médaillés de bronze par équipe aux derniers Jeux Olympiques Kasey Perry-Glass et Goerklintgaards Dublet ont profité de l’absence de Laura Graves pour s’emparer de la victoire avec une moyenne de 73.420%. Le couple a signé une bonne reprise malheureusement entachée par une faute à la fin des changements de pieds à deux temps. Leurs compatriotes Olivia LaGoy-Weltz et le hongre DWP Lonoir se sont hissés en deuxième position grâce à 72.920% tandis que Shelly Francis et Doktor ont complété le podium avec 71.920%.

Kasey Perry-Glass et le fils de Diamond Hit ont réitéré leur belle performance samedi soir dans le Grand Prix Freestyle en dépassant la barre symbolique des 80% (80.805%) ! Sur une musique de Tom Hunt, qui réalise également celles de Charlotte Dujardin et Carl Hester, le couple a déroulé une très belle reprise et se qualifie ainsi pour la finale Coupe du Monde d’Omaha qui aura lieu dans trois semaines. Loin derrière avec 75.620%, Chase Hickok et le hongre de dix-huit ans Sagacious HF ont pris la deuxième place avec 75.620% tandis que Shelly Francis et Doktor ont une nouvelle fois terminé en troisième position avec 75.565%.

Le Grand Prix Spécial a quant à lui été remporté par Olivia LaGoy-Weltz et Lonoir, notés à 71.608%. Arlene Page et Woodstock ont fini deuxièmes avec 70.922%, devant Shelly Francis et son autre monture Danilo, un fils de De Niro (68.980%).

Classement du Grand Prix

Classement du Grand Prix Spécial

Photo : Kasey Perry-Glass et Goerklintgaards Dublet – © Susan J Stickle

Vous aimerez peut-être