Dressage

AGDF 7 : Les Etats-Unis en force !

AshleyHolzer.Havanna145.8GD70224©susanjstickle.com_.

Pour cette septième semaine du AGDF, un CDI 3* et une étape Coupe du monde étaient organisés à Wellington. Dans les deux compétitions, les représentantes des USA ont montré leur grande forme en occupant le top du tableau.

Dans le CDI 3*, c’est Olivia LaGoy-Weltz, en selle sur son propre Lonoir, qui emporte le Grand Prix et le Grand Prix Spécial avec des moyennes respectives de 71, 652% et 73,319%.  La cavalière a acheté Lonoir à 7 ans,  lorsqu’il était dans l’écurie à renommée internationale du danois Andreas Helgstrand. Depuis, le hongre, très sensible à l’époque, ne cesse d’impressionner sa cavalière, progressant de concours en concours.

A la deuxième place, on retrouve l’américaine Arlene Page et Woodstock. Elle signe ici, avec son  hongre de 15 ans, dressé puis vendu par le cavalier français Vincent Guilloteau, un Grand Prix à 71,435% et un Grand Prix Spécial à 70,298%, et ce, malgré la douleur d’un talon cassé !

Enfin, la canadienne Jill Irving, en selle sur Degas, compète le podium du Grand Prix avec une reprise notée à 70,609%.  Cependant, sur le Grand Prix Spécial, elle laissera sa place à la cavalière de République dominicaine, Yvonne Losos de Muniz et sa jument de 13 ans, Aqamarijn, qui signent une reprise à 68,745%.

Du côté de la coupe du Monde, c’est encore une américaine qui s’empare du haut du podium : avec un Grand Prix à 72,826% et une jolie Freestyle récompensée par la superbe moyenne de 78,200%, Ashley Holzer,en selle sur Havannah, une jument de 11 ans par Hochadel, montre qu’elle aussi se bat pour une place dans le top 8 qui sera envoyé en Europe pour se mesurer aux meilleurs cavaliers mondiaux.

La cavalière locale, Shelly Francis, accompagnée de son fidèle Doktor, s’empare de la deuxième place du podium grâce à un Grand Prix noté à 71,674%. Avec 73,560%, elle devra cependant se contenter de la troisième place lors de la Kür, la canadienne Brittany Fraser signant une reprise à 75,850%.  Avec son Hongre de 13 ans, All In, elle suit les traces de son entraîneuse, Ashley Holzer, terminant également troisième du Grand Prix la veille avec 70,848%.

Avec encore 5 semaines pour le Global Dressage Festival de Wellington, du beau sport reste à venir : un CDI-W, un CDI 4*, trois CDI 3* et un CDIO 3* sont notamment prévus !

Photo : Ashley Holzer et Havannah ©Susan J.Stickl

 

Vous aimerez peut-être