Dressage

AGDF 3 : Laura Graves et Verdades sont de retour !

Laura-Graves-Verdades-AGDF-3-GP

Après une semaine consacrée au para-dressage, le Global Dressage Festival est revenu ce week-end avec une étape Coupe du Monde.

Vingt-sept couples avaient pris le départ du Grand Prix jeudi. Pour leur grand retour depuis les Jeux Olympiques où ils avaient pris une très belle quatrième place en individuel, Laura Graves et Verdades ont réalisé une bonne reprise malgré une petite faute des postérieurs dans la ligne des changements de pieds au temps. Le couple récemment médaillé de bronze par équipe à Rio a obtenu la note de 76.660%. En selle sur Paridon Magi, Tinne Vilhelmson-Silfven a pris la deuxième position avec 75.080%, ce qui est à ce jour la meilleure note en Grand Prix de ce cheval suédois de quatorze ans. Charlotte Jorst et Kastels Nintendo ont complété le trio de tête avec 73.080%.

Classement complet

Dans le Grand Prix Freestyle, support de l’étape Coupe du Monde, Laura Graves et son KWPN de quinze ans se sont également illustrés en dépassant cette fois la barre des 80% (80.728%) ! Le couple américain s’est ainsi imposé avec une belle avance sur Tinne Vilhelmson Silfven et Paridon Magi qui terminent à nouveau au deuxième rang avec 77.517%. Arlene Page s’est de son côté hissée sur la troisième marche du podium avec Woodstock grâce à 74.020%, soit la deuxième meilleure note de leur carrière.

Classement complet

Enfin, dix couples seulement ont pris part au Grand Prix Spécial qui s’est achevé sur la victoire de Charlotte Jorst et Kastel’s Nintendo avec 72.941%. La Britannique Suzan Pape, qui avait remporté le Spécial lors de la première semaine de compétition s’est cette fois contentée de la deuxième place avec le jeune Harmony’s Don Noblesse (71.980%). L’Espagnol Juan Matute Guimon a quant à lui pris la troisième position avec Quantico Ymas (70.588%).

Classement complet

Photo : Laura Graves et Verdades dans le Grand Prix – © Susan J Stickle

Vous aimerez peut-être