Dressage

AGDF 11 : Le Canada clôture le Global Dressage Festival en beauté !

069d53e7-662e-490b-a4dc-339f112cc74b

Après onze semaines de compétition, le Global Dressage Festival a fermé ses portes ce week-end à l’issue d’un CDIO 3*.

Alors que les Américains apparaissaient comme favoris à domicile, le Canada a finalement déjoué tous les pronostics pour s’imposer dans la Coupe des Nations. L’équipe composée de Jill Irving (Degas 12), Megan Lane (Caravella), Jaimey Irwin (Donegal V) et Tina Irwin (Laurencio) est parvenue à se hisser sur la première marche du podium avec un score final de 434.5 points.

Les Etats-Unis, fragilisés par l’élimination d’Arlene Page et Woodstock le premier jour suite à la présence d’une goutte de sang, ont dû se contenter de la deuxième place pour seulement deux petits points en moins, malgré les bonnes prestations d’Olivia LaGoy-Weltz associée à Lonoir et Shelly Francis sur Doktor dans le Grand Prix Spécial. Dernière équipe engagée dans ce CDIO, l’Espagne ferme la marche avec 397.6 points.

Classement complet

Le dernier Grand Prix Freestyle de la saison, qui ne comptait pas pour la Coupe des Nations, s’est également achevé sur l’hymne canadien avec la victoire de Megan Lane et Caravella grâce à 74.550%. Il s’en est toutefois fallu de peu puisque Shelly Francis et Doktor pointent en deuxième position avec seulement 0.5% de moins (74.075%) ! Lisa Wilcox et Galant terminent au troisième rang avec 73.175%, devant Jill Irving et Degas 12 (72.875%). En selle sur Quantico Ymas, Juan Matute Guimon ferme ce top 5 avec 70.675%.

Photo : Jill Irving et Degas 12 – © Susan J Stickle

Vous aimerez peut-être