Dressage

AGDF 1 : Tinne Vilhelmson Silfvén démarre l’année en beauté

unnamed

C’est reparti pour le Global Dressage Festival ! Pour cette première semaine de compétition, Wellington accueillait une étape Coupe du Monde qui a parfaitement bien réussi à la Suédoise Tinne Vilhelmson Silfvén.

La cavalière était au départ du Grand Prix et du Freestyle avec Paridon Magi, son complice des derniers championnats d’Europe de Göteborg. Le couple a non seulement fait retentir l’hymne suédois à deux reprises, mais a également battu ses records personnels dans ces deux épreuves ! Lors du Grand Prix, l’amazone et le hongre de quinze ans ont obtenu 75.870%, avant de dépasser pour la toute première fois la barre des 80% vendredi soir dans la reprise libre en musique (81.150%).

A domicile, Shelly Francis et le fils de De Niro Danilo se sont retrouvés deux fois deuxièmes avec 72.652% et surtout 77.725%, qui est de loin la meilleure note jamais obtenue par cet Hanovrien de quatorze ans. Au pied du podium dans le Grand Prix avec 69.891%, le jeune espagnol Juan Matute Guimon est finalement parvenu à se hisser en troisième position dans le Freestyle avec Quantico Ymas (75.275%).

Classement du Grand Prix Freestyle

Photo : © Susan J Stickle

Vous aimerez peut-être